Ta-Kun et sa vie en accéléréeLe héros, Ta-Kun san, est un jeune écolier en proie avec une lycéenne, une fille au pair extraterrestre ou des parents déjantés. Il ne reste que son monde à moitié calquer sur le notre, où pousse une étrange usine venue de nul part. Mais le fin du fin est l'étrange phénomène que contracte Ta : il lui pousse des bosses sur le crâne qui ne tarderont pas de se transformer en Robots. Ultra symbolisme de l'Otaku japonais en mal de vivre. D'ailleurs, la ressemblance de notre héros avec celui de Evangelion n'est peut-être pas fortuite comme l'absence cruelle de leurs mères et l'incompréhension total de leurs entourages par exemple.

Une clope sinon rien Mélange habile d'animations rapides et de moments calmes que le manga sait si bien mettre en scène, Furi-Kuri reste le chemin initiatique de Ta dans notre monde qui attend sa révélation. Le tout garde en grande partie un humour aux détours délirant, violant, grinçant, émouvant. Rien n'arrêtera la machine du non sens en fait.

Grand momentAu niveau de l'animation, il ne m'ai jamais arrivé pour l'instant de visionner une série japonaise d'une aussi bonne qualité. Tout est propre, beau, fluide malgré une rapidité de mouvement hallucinante. Les personnages gardent leurs apparences du premier au dernier épisode. C'est tout bon, comme l'utilisation de petites séquences en trois dimension bien pensées ou de pseudo manga extravagant. La bande son sera, de plus, dans votre cerveau un bon moment, croyez moi.

Je vais faire des courses en fait...Pas une argumentation ne m'ôtera de la tête que Furi-Kuri est le dessin animé qu'il faut voir ; au moins une fois pour les sceptiques et les détracteurs. Autant Evangelion devenait barbant et aurait dû tenir sur un même format, autant Ta-Kun et ses amis m'a fait vivre une aventure ordinaire aux caractère extraordinaire. Ma futur référence dans les dînés mondains et pour longtemps.

mouillée Arrrg ! Pourquoi tant d'amour ? Le délire en action Le calme du petit pain ça va vite ! Vespa Story Un robot et une guitare ? Petit chat Voyage de la fin... ou fugue maladroite Même le générique de fin est bien