Pas vu, ni compris sur la première chaîne.
Par Vincent le mercredi 13 octobre 2004, 23:45 - Télé-Vision - Lien permanent
Vu sur TF1 aux informations de la treizième heure : suite à la hausse actuelle de l'essence que l'on met dans nos tutures, nos chaudières et nos bols de café (pour bien démarrer la journée), les journalistes de la rédaction de la première chaîne décident, dans un grand souci de professionnalisme, de réaliser un micro trottoir de plus.
Investissant séance tenante une pauvre station service, la question posée aux contrevenants est : Mais pourquoi le prix de l'essence augmente t'il ?
. Réponse : Euuuh... Parce que ?
, ou bien : C'est à cause de la guerre en Irak, non ?
, et le classique : Bah, faut demander aux autres, là ! (Et je paye quand même mes impôts moi !)
. Bref, c'est la catastrophe. On paye plus cher et on s'en contrefout royalement. Comme ce charmant présentateur qui passera, dans un autre grand souci de professionnalisme, par la suite du coq à l'âne
en annonçant un nouveau reportage sur les imitateurs du chant de coq en Franche Comté. Maud en est encore toute retournée et moi complètement médusé : Bordel de merde ! C'est quoi la putain de réponse à la question ?
.
Un brin de réponse et de professionnalisme dans cette article.
Commentaires
Le JT de TF1 donnerait de vraies infos ?
Ca se saurait !
En tout cas, ce billet m'a bien fait marrer, car il s'est complètement répété ce midi : on a ainsi pu voir un micro-trottoir sur la question de l'entrée de la Turquie dans l'Europe.
Résultat : des avis hautement réfléchis :
-Oh vous savez, pour ce que j'en pense, moi...
-Non ! Pourquoi ? Ils n'ont rien à faire dans l'Europe, et pis quoi encore...
Bref, un magnifique extrait de la france profonde que ce présentateur se plaît à nous montrer... enchaîné comme il se doit par la suite de notre petite série sur les petits artisans qui travaillent la peau de vachette retournée dans l'Indre-et-Loire !
Indispensables informations de savoir que Auxon-sur-Champenois a fait une kermesse cette semaine, et que Triffouillis-sur-Meuse a des problèmes pour restaurer son Eglise...
Sans compter la petite remarque personnelle à la fin de chaque reportage, qui nous gratifie d'un inégalable : "c'est vrai que c'est difficile d'avoir un petit commerce...", ou "ça donne envie d'y gouter"...
Mais ferme donc ta gueule et arrête de faire de ce pseudo-journal une annexe de Combien ça coûte en version ultra franchouillarde !
Une ou deux petites infos locales, pourquoi pas, c'est sympathique, mais tout le temps des reportages sur les villages fleuris de l'Oise, des micros-trottoir à deux balles qui questionnent la mamie ou le poivrot du coin, notre petite série de ... (mettez n'importe quel sujet), etc...
C'EST LOURD !
Pour de bon que leur but est de donner du temps de cerveau pour l'affichage publicitaire...
Au fait, je voudrais trackbacker (ou retromachiner si tu préfères) ce billet, mais je ne sais pas comment faire. (désolé de mon ignorance)
Heureusement que je ne cause pas encore de pub (mais ça viendra ; je doute franchement de la santé mentale des publicitaires).
Pour les tracktrucs, tu peux aller voir sur le site de développement de Dotclear dev.dotclear.net/trac/wik... où l'on t'expliquera bien mieux que moi.
Si tu veux intégrer cette technologie (je pense que ce n'ai pas encore fait (je pense, c'est tout, hein :D)) le lien de l'article français est désormais ici : archives.xethorn.net/arti...
Bon, j'y retourne, j'ai deux trois petites choses à finir pour demain ou après-demain...