Avant de bafouiller nerveusement sur les Vosgiens qui ne savent pas conduire et qui devraient s'acheter de la politesse à la place de leur divers présents, je vais un peu te décrire mon après midi Camarade.

Moi qui pensais échapper au rusch annuel, je me trompais... C'est la tourmente chaque année, je n'ai, généralement, absolument aucune idée du truc ou du bidule que j'aimerai offrir aux personnes que j'aime. Une affaire bien délicate de choisir le bon cadeau pour la bonne personne. Un objet ne se rapprochant ni trop de la passion de l'être cher à défaut d'exhiber une babiole déjà acquise ou, pire, déjà offerte, ni trop éloigné de ses centres d'intérêt histoire de donner un minimum plaisir, devrait faire l'affaire.

Belle théorie... Dans la vrai vie, je capitule rapidement. Une liste griffonnée de personnes dans une main, des sacs plastiques dans l'autre et un crayon entre le dents, je rode entre mes congénères à l'affût du cadeau qui pourrait plaire sans considérablement me ruiner, sans me prendre un Caddie fou sur les pieds.

Il fait chaud, puis froid, je me retrouve zonant entre les gondoles, Maud me réveille, m'encourage, et le petit truc là suffira bien. Alors, une fois le travail lamentablement achevé, nous retournâmes chez nous, dans les bouchons, anonyme. Il ne manquerait plus que Maud égare sa carte de retrait... Bah, si...

Et les Vosgiens ne savent pas conduire !