Vu et lu sur le très bon anpe.fr

Qui ronfle au travail ? Fatigue, chaleur, démotivation... les raisons sont sans doute multiples. Un travailleur sur quatre parmi les 21 000 Européens interrogé par Monster avoue s'être déjà endormi sur son lieu de travail. La majorité préfère s'affaler simplement sur le bureau. Accablés, d'autres avouent s'assoupir en réunion, tandis que ceux qui ont besoin de tranquillité s'abandonnent à Morphée dans les toilettes. Ces derniers seraient 7 % en France ! Les Irlandais et les Anglais sont les plus "dormeurs" d'Europe.

Certes, c'est très drôle. Mais le plus intéressant, reste sans doute cette petite fonction qui permet d'envoyer une annonce à un ami. Je me suis alors demander à qui envoyer cette annonce. C'est vrai, alors que l'interaction avec le site se résume à une succession de fonctions de recherche et de consultation, il est déstabilisant de se trouver en face d'une réelle option d'échange.

annonce anpe avec une option d'envoi à un ami
Une option (encadrée en rouge) à exploiter !

Comment rencontrer des personnes à la recherche d'un emploi avec qui il serait possible de construire des petits réseaux si prolifiques sur Internet ? Le relationnel est sans doute l'une des manières les plus répandue et efficace pour trouver un job.

En ni une ni deux, on pourrai imaginer un système de regroupement par compétences, centres d'intérêt ou formations via agrégation, la création de forums dédiés avec intervention de spécialistes pour répondre aux diverses questions. Pourquoi est-il impossible d'envoyer directement son dossier avec ses motivations à un employeur qui diffuse une annonce sur le site et, pourquoi pas, ouvrir une première discussion ?

Et même du bloggage si l'on est audacieux. Ouais, je veux blogger sur anepe.fr (ça le ferait communismisdead.anpe.fr).

En gardant bien en tête le but de la chose, à savoir : Rapprocher et conseiller les personnes pour qu'ils trouvent un (ou du) travail, je suis sûr qu'il en naîtrait des outils de communication électronique innovant et puissant.

Je sais, je rêve...