Aujourd'hui devrait sortir la première béta public de Dotclear 2 (le retour !). Pour avoir, un peu, tester l'engin chez Gandi et foutu en l'air comme une tanche (j'assume, comme le football d'ailleurs) les réglages des serveurs de noms pour mon domaine, je peux avouer sans grande torture que Dotclear 2, c'est bien.

Enfin, c'est bien, mais il manque et je pense qu'il manquera deux trois trucs qui commencent à devenir indispensable dans un système de publication de journal, comme la possibilité de mettre en ligne des pages statiques (disponible certainement dans la version stable) ou encore les catégories multiples soigneusement remplacées par un système de mots clés (gni). Ces oublis seront vite pardonnés tant les des possibilités actuelles restent vraiment bien vu et de qualité ; la gestion des médias en est un bon exemple (et encore d'autres choses, mais c'est la surprise).

M'étant abandonner aux joies des notice (arghhhh !) dans Wordpress dernièrement, je ne peux qu'être impatient de consulter le source du nouveau Dotclear et de les déployer comme moteur de ces pages.

Olivier, le papa de Dotclear, et l'équipe constituée autour de lui, dessinent là une oeuvre de pointilliste moderne, par petites touches de couleurs, de fonctions, aussi bien visible de loin que lisible de près, dévoilant déjà le meilleurs moteur de carnets d'aujourd'hui.